79 - 81 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
01 80 50 55 60
info@apfp.tv

À propos

L’Association des Producteurs de Films Publicitaires (A.P.F.P.) a été fondée en 1981. Après une période de mise en sommeil,  elle a repris son activité  le 15 décembre 2000, à l’initiative d’un petit groupe de producteurs de films publicitaires, Madame Sophie Maigre de la Motte-Bouloumie, Monsieur Jacques ARNAUD et Monsieur Georges BERMANN. Cette association se transforme en octobre 2007 en prenant le titre de Syndicat des Producteurs de Films publicitaires, dont Julien PASQUIER (STANDARD) a pris la présidence depuis le 7 septembre 2011, succédant à Georges BERMANN.

Les chiffres présentés ci-dessous concernent l’année 2014 : ➢ Chiffre d’affaire des producteurs français de films publicitaires (réalisé avec des agences implantées en France) : 403 millions d’euros (dont 50 % réalisé par des adhérents APFP) ➢ Prix moyen d’un film : 280 000 euros ➢ Nombres de films : 1 428 ➢ Nombre d’emplois intermittents : 15 020 ➢ Nombre d’emplois permanents : 250 ➢ Taux de délocalisation : 33 % (dont 62% pour les membres de l’APFP)

CHIFFRES PRODUCTION

Les chiffres présentés ci-dessous concernent l’année 2014 :

➢ Chiffre d’affaire des producteurs français de films publicitaires (réalisé avec des agences implantées en France) : 403 millions d’euros (dont 50 % réalisé par des adhérents APFP)

➢ Prix moyen d’un film : 280 000 euros

➢ Nombres de films : 1 428

➢ Nombre d’emplois intermittents : 15 020

➢ Nombre d’emplois permanents : 250

➢ Taux de délocalisation : 33 % (dont 62% pour les membres de l’APFP)

Fonctionnement vis à vis des adhérents

Pour devenir membre adhérent, le candidat doit être présenté par deux membres du Syndicat et doit être agréé par le Conseil d’Administration avec un minimum de 4 voix et s’acquitter de la cotisation annuelle. Les membres sont convoqués au moins une fois par an à une Assemblée Générale et si besoin, d’autres Assemblée peuvent être tenues, les décisions étant prises à la majorité des suffrages exprimés.
Le Syndicat se doit de fournir à ses membres toutes communications relatives à son activité.

Activité et services de l'APFP

L’APFP à pour objet l’étude et la défense des droits ainsi que des intérêts matériels et moraux, tant collectifs qu’individuels des Producteurs de films publicitaires et des sociétés de Productions. Elle veille à la considération, la prospérité et au développement de celles-ci.
L’APFP se doit, également, d’être auprès des pouvoirs publics, de l’ensemble des administrations, des autres syndicats professionnels et en général de toutes les autorités compétentes, le représentant habilité à défendre les intérêts des Producteurs de films publicitaires et des société de Productions qu’il rassemble et de proposer les réformes appropriées et les arbitres et experts pour l’examen des questions litigieuses.

L'APFP ET SES MEMBRES

L’A.P.F.P., dont le siège social se situe 79 – 81 rue du Faubourg Poissonnière à Paris dans le 9ème arrondissement est dirigé par un Conseil d’Administration de 6 membres parmi lesquels sont choisis et élus les membres du bureau. Tous sont élus pour une période de 3 ans.