79 - 81 rue du Faubourg Poissonnière 75009 Paris
01 80 50 55 60
info@apfp.tv

LES CHIFFRES DE LA PRODUCTION

Le Syndicat des Producteurs de Films Publicitaires Français – APFP – regroupe les entreprises de productions audiovisuelles Publicitaires indépendantes.

 

La mission de L’APFP est de protéger les intérêts moraux et économiques de ses membres qu’il représente auprès de tous les acteurs et partenaires, institutions et commissions du secteur de l’audiovisuel.

 

Les membres de l’APFP apportent leur expérience et leur savoir-faire au service de la qualité des programmes audiovisuels publicitaires et contribuent à la diversité artistique et créative dans le respect des oeuvres et des auteurs.

 

En collaboration avec le ministère de tutelle et ses représentants, l’APFP encourage une politique de soutien volontaire à l’industrie des programmes audiovisuels publicitaires afin de garantir l’indépendance de ses membres dans l’esprit de l’exception culturelle française.

 

Les membres de l’APFP entendent exercer leur métier dans le respect des législations nationales et européennes en vigueur que ce soit en matière de droit social, civil ou pénal et pourra le cas échéant s’associer à des procédures qui mettraient en cause l’un de ses membres.

 

Tout manquement à ses règles de la part de l’un des membres de l’APFP pourra constituer un motif d’exclusion du syndicat. 

Les chiffres présentés ci-dessous concernent l’année 2014 : ➢ Chiffre d’affaire des producteurs français de films publicitaires (réalisé avec des agences implantées en France) : 403 millions d’euros (dont 50 % réalisé par des adhérents APFP) ➢ Prix moyen d’un film : 280 000 euros ➢ Nombres de films : 1 428 ➢ Nombre d’emplois intermittents : 15 020 ➢ Nombre d’emplois permanents : 250 ➢ Taux de délocalisation : 33 % (dont 62% pour les membres de l’APFP)